A propos

Préparer l’arrivée de bébé n’est pas une mince affaire, en particulier pour les nouveaux parents, et surtout quand il s’agit de s’attaquer aux achats. Croyez-moi, je suis passée par là.

Je m’en souviens encore comme si c’était hier, à la naissance de mon fils en 2015. Comme c’était mon premier enfant, j’étais encore novice sur le sujet. Heureusement, ma soeur venait d’avoir sa fille quelques mois auparavant, et qu’elle s’était constitué un beau fichier excel contenant une liste de ce que sa maternité lui avait demandé pour la naissance, et qu’elle a complété au fur et à mesure avec tout ce qu’elle a trouvé sur internet.

Grâce à sa liste, je pensais être tranquille ou du moins ne pas avoir à me casser la tête sur cette tâche, mais gros dilemme … elle était tellement longue que je ne savais plus par où commencer ni lequel il fallait réellement acheter?

Choisir entre une turbulette, gigoteuse et un nid d’ange, d’autant plus que pour moi c’était exactement la même chose. Faire une sélection sur la liste des poussettes parmi les nombreux modèles du marché. Sans oublier tout ce qui concerne l’alimentation, les couches, les accessoires de toilette, ce qu’il faut acheter pour les déplacements et j’en passe …

Mais j’avoue qu’elle m’a été d’un grand secours et j’ai continué à l’enrichir grâce à ma propre expérience avec mes notes, ma liste d’achats complète, ma liste de cadeaux de naissance et ce que j’ai mis dans la valise de maternité. Dans tous les cas, mon premier conseil, surtout évitez les objets superflus qui vont juste devenir des encombrants et que l’on aura jamais à utiliser ou soit très peu.

Plus tard, quelques copines m’ont demandé à ce que je leur partage à mon tour ma liste d’achats. Et je me suis dit pourquoi ne pas la mettre en ligne et la partager à tous!!! Je la voulais très simple et agréable à lire alors je vous ai dressé uniquement la liste de ce que j’ai trouvé essentiels sans trop de commentaires.  Après, chacun pourra personnaliser selon ses goûts, ses possibilités etc.

Voilà voilà … J’espère que ma petite liste vous sera d’une grande aide. Si vous avez des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à me laisser un petit message. Je vous aiderai avec un très grand plaisir.

Ah oui … vous trouverez dans ce site des liens d’affiliation qui vous redirigeront vers des sites partenaires. Ne vous inquiétez pas, rien ne change dans les prix affichés. Ils me permettront tout simplement de financer l’hébergement de ce site, de le faire évoluer et de réaliser de belles collaborations … car ce projet me tient tellement à cœur. Je ne manquerai pas de vous le faire découvrir à travers le blog. En tout cas, merci beaucoup pour vos soutiens!!!!!!!!!!

Bonne lecture et Félicitations pour la bonne nouvelle!!!!!!!!!!

Valou